School Help  Index du Forum

School Help  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Exprimer une action pendant que l'on en faisait une autre.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    School Help Index du Forum ->
Les Cours
-> Cours de 4ème -> Anglais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flox - ™
Expert Anglais

Classe: 3ème
Matière préférée: Anglais

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:31 (2010)    Sujet du message: Exprimer une action pendant que l'on en faisait une autre. Répondre en citant

Hellow' !

Aujourd'hui je vais vous apprendre comment dire qu'une action s'est déroulée pendant que l'on faisait quelque chose.

Temps utilisés :

-Passé en BE + ING
-Prétérit simple

C'est assez simple, finalement. On dit d'abord ce que l'on était en train de faire, et ensuite l'action qui va perturber ce que l'on était en train de faire, et non l'inverse.

Pour ce faire, on va conjuguer le premier verbe ( notre action ) en BE + ING.

Je rappelle vite fait la conjugaison de " BE + ING " :

I Was ..-ing*
You were ..-ing
He was ..-ing
We were ..-ing
They were ..-ing

*Le ".." signifie le radical du verbe.

Une fois ce premier verbe mit, nous allons enchaîner avec un mot qui va permettre de passer à cette action à l'autre, qui va la perturber. En général, on utilise " When " .

Après " When " , On va mettre notre deuxième verbe conjugué au prétérit simple.
Par exemple Come ( venir ) va se transformer en " came ".

Exemples :

Phrase simple → I was speaking when the professor came in. ( J'étais en train de parler quand le professeur rentrait. )

Phrase complexe → You were fighting them when your mother broke a glass. ( Tu les battais quand ta mère caissait un verre. )

Voilà, la seule difficulté dedans est de conjuguer le 2ème verbe au prétérit simple quand c'est un verbe irrégulié. S'il ne l'est pas, ça facilite la tâche, vous n'avez qu'a rajouter " ed " après le radical du verbe.. ( ex: called, exposed, named, .. )

Voilà, J'espère vous avoir aidé, C'est quand même quelque chose d'important à savoir.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    School Help Index du Forum ->
Les Cours
-> Cours de 4ème -> Anglais
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation